Voir tous
Stratégie Client

Chargé de marketing à la Stratégie Clients

Marseille
CDI
En fonction de l’expérience

Qui sommes-nous ?

+Simple est la première plateforme de courtage digitale dédiée aux professionnels, dont la vocation est de rendre plus simple la vie des entreprises. La société a développé un robot-courtier unique, qui permet la simplification de toutes les étapes liées à la souscription et la gestion d’offres d'assurance. Elle combine cet ADN technologique avec l'expertise de ses équipes, soucieuses de l'accompagnement au quotidien de leurs clients.

Spécialiste des offres de niche, elle s’appuie sur des partenaires de 1er plan dans l'assurance.

Née en 2015 de la réunion d'entrepreneurs expérimentés, Simple a réalisé plusieurs importantes levées de fonds pour lui permettre d'accélérer son développement, en France et à l'international, et devenir ainsi une référence dans son secteur.

Implantée à Marseille, Nancy, Strasbourg et Rome, + Simple compte près d'une centaine de collaborateurs.

Rejoindre +Simple, c'est participer à une aventure exigeante et intégrer une entreprise en pleine croissance qui favorise l'autonomie de ses collaborateurs et le développement de leurs compétences.

L'équipe

L'équipe Stratégie Client est en charge de la définition de la stratégie marketing et commerciale pour l’ensemble des marchés sur lesquels +Simple est présent ou souhaite se positionner. Elle s’appuie pour cela sur un travail approfondi de connaissance de ces marchés et de compréhension des besoins des acteurs qui les composent, en premier lieu les clients. A l’autre bout de la chaîne, elle doit s’assurer du respect de la promesse de +Simple au niveau de l’expérience de ses clients, et de leur satisfaction, et l’améliorer en continu. Elle oriente également les différentes communications de +Simple pour s’assurer de leur cohérence avec l’approche de +Simple et leur adéquation avec les attentes de ses clients.

A ce titre, elle collabore au quotidien avec l’équipe Distribution, responsable notamment de l’animation du réseau des 4 500 courtiers partenaires de +Simple, les Simplifieurs.  

Les principales missions du poste

La future recrue doit venir renforcer l’équipe Stratégie Client actuellement composée de 2 personnes pour accompagner la croissance de +Simple et plus particulièrement le développement de notre réseau de 4500 courtiers partenaires, les Simplifieurs.

A cet effet, le poste sera orienté sur les activités suivantes, en complément de l’activité régulière de l’équipe :

Communication/ animation

‐ Participer à la définition du plan d'activation et de fidélisation de nos courtiers (de l’onboarding au suivi du cross-selling) : communications, incentives, opérations commerciales, formations, évènements à distance ou physiques, …

‐ Assurer la mise en œuvre de ce plan en planifiant, préparant et coordonnant avec les équipes impliquées :

• Les actions de communication (campagnes, contenus, emails ,..)

• Les opérations commerciales

• Formations, webinaires…

• …

‐ Participer à l'élaboration des plans de lancement de nouvelles offres

‐ Suivre les résultats de chacune des actions pour proposer des améliorations et augmenter leur efficacité

Support à l’équipe d’animateurs en région et sédentaires :

‐ Identifier/ anticiper les besoins et répondre aux demandes en matière de supports marketing et commerciaux utilisés par les animateurs, de manière courante ou à l’occasion d’opérations : brochures, fiches produits, visuels, goodies…

‐ Concevoir ou mettre à jour ces supports, et gérer l’approvisionnement (suivi des stocks, commandes, livraisons et facturation)

Evènements commerciaux et internes

‐ Briefer et piloter une ressource interne ou un prestataire en charge de la préparation et de la mise en place des événements nationaux et locaux pour l’équipe commerciale : salons, congrès, petits déjeuners, formations ou événements festifs, ainsi que les réunions régulières de l’équipe d’animation

‐ Assurer une veille et être force de proposition pour les événements auxquels le réseau doit participer

Ainsi, elle est l'interlocuteur privilégié de l’équipe d’animateurs de +Simple, mais aussi du webmarketing et de l'Offre.

Son activité s’inscrit dans le cadre de la stratégie marketing et commerciale définie par +Simple (plateforme de marque, proposition de valeur par segment, éléments de langage, charte graphique, …) à laquelle elle est invitée à contribuer.

Les compétences attendues

- Autonomie, force de proposition et adaptabilité, indispensables dans l’univers +Simple

- Goût et aisance pour le travail en équipe, ainsi qu'en mode projet

- Capacités d'écoute

- Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables) et maîtrise des codes de communication

- Goût du challenge et créativité indispensables

- La maîtrise des logiciels de la suite Adobe est un plus afin de pouvoir gérer certains projets de manière autonome.

- Une expérience au sein d’un réseau commercial Assurance est souhaitée.

Des déplacements à Paris et dans les autres régions sont à prévoir au moins au démarrage pour aller à la rencontre des équipes et des courtiers.

Postuler pour ce job